kliber est une application mobile qui met en relation des entreprises et des talents par vidéo.

Si vous cherchez un emploi ou une nouvelle opportunité :

Téléchargez kliber sur l’App Store ou sur Google Play, nscrivez-vous et complétez votre profil. Découvrez immédiatement les offres disponibles sur notre plateforme.

Si vous cherchez de nouveaux talents pour votre entreprise :

Enregistrez votre entreprise avec votre adresse e-mail et votre lieu d’établissement sur www.recruiter.kliberapp.comet publiez votre première offre sur kliber !

Chercheurs d'emploi

Tout d’abord, complétez votre profil sur l’application mobile kliber et joignez votre CV. Votre profil, ainsi que votre CV seront joints à toutes les candidatures que vous enverrez.
Ensuite, naviguez sur notre plateforme et trouvez les offres qui vous intéressent. Visionnez les vidéos publiées par les entreprises, cliquez sur “Postuler” si l’offre vous intéresse, répondez aux quatre questions en vous enregistrant par vidéo et envoyez votre candidature.
Nous vous recommandons de compléter votre profil lors de votre première visite. Il est modifiable à tout moment. Il sera envoyé à chacune des candidatures que vous enverrez à une entreprise.
Personne ne peut voir que vous êtes enregistré sur kliber, que vous recherchez un emploi ou que vous postulez à une offre.

Votre profil n’est pas public. Néanmoins, chaque entreprise à laquelle vous envoyez votre candidature aura accès à votre profil. Les personnes qui reçoivent votre profil ont la possibilité de partager votre candidature (incluant votre profil) à leurs contacts internes ou externes à l’entreprise, afin de recevoir leur avis sur votre candidature.
Aucune autre personne ni entreprise n’aura accès à votre profil.

Une fois votre candidature envoyée à l’entreprise ou aux entreprises de votre choix, vous recevrez deux notifications : une notification lorsque l’entreprise aura visionné votre candidature ; une autre notification pour vous informer du choix de l’entreprise de retenir ou non votre candidature. L’entreprise pourra vous contacter par l’e-mail renseigné lors de la création de votre profil.

Bien sûr ! Vous pouvez librement utiliser kliber pour consulter les offres sans y postuler ou compléter votre profil et mettre à jour votre CV, afin de préparer vos futures candidatures.

Vous avez certainement été invité à une “offre d’emploi privée” : ces offres ne sont pas publiées sur nos plateformes. L’entreprise qui vous a invitée a probablement remarqué votre profil sur des réseaux sociaux ou via ses contacts et pense que son offre pourrait vous intéresser.

Avec plaisir ! Nous aimons les belles histoires !
Contactez-nous à info@kliberapp.com

Recruteurs

Vos premiers pas sur kliber
kliber est abordable et accessible à toute entreprise qui recherche de nouveaux talents, à temps plein ou temps partiel, pour un apprentissage, un stage ou pour une mission donnée.
kliber met en relation les entreprises et les talents d’une manière moderne et humaine. En tant qu’entreprise, kliber renforce votre marque employeur en vous permettant de publier des vidéos de votre entreprise et de vos équipes. kliber vous permet également de recevoir des profils complets de candidats, incluant des vidéos et leur CV, afin que vous puissiez prendre vos décisions plus facilement et plus rapidement. Un gain de temps pour vous et pour les candidats.

Oui. Vous pouvez utiliser votre iPhone® ou smartphone Android® pour ajouter une offre et gérer les candidatures en accédant à votre tableau de bord sur recruiter.kliberapp.com.
Cependant, nous vous recommandons d'utiliser un appareil avec un plus grand écran si vous faites des modifications fréquemment.

Afin d’ouvrir un compte sur kliber, il vous suffit de renseigner les nom et lieu d’établissement de votre entreprise. Néanmoins, plus votre profil sera complet et plus il sera facile aux candidats de retrouver vos offres et d’avoir une meilleure connaissance de votre entreprise.
  1. Cliquez sur "Add a job"
  2. Soumettez une vidéo (présentation du poste/de l'entreprise). Avez-vous besoin d'aide pour enregistrer une vidéo ? Cliquez ici.
  3. Ajoutez les détails de votre entreprise et de l'offre d'emploi
  4. Ajoutez vos attentes en termes de compétences («skills») pour recevoir des candidatures cohérentes
  5. Publiez l'offre d'emploi !

La vidéo devrait brièvement présenter le poste ou votre entreprise. Ouvrez votre enterprise aux meilleurs talents.

kliber supporte la plupart des formats vidéo (3gp, aac, avi, divx, flv, m4a, mkv, mov, mp3, mp4, mpeg, mpeg-ps, mpeg-ts, mxf, ogg, vob, wav, webm). La vidéo sera visualisée dans un carré - nous recommandons un rapport d'aspect de 1 :1. Le poids de la vidéo ne peut pas dépasser 250mo.

Alternativement, vous pouvez utiliser une image au lieu d'une vidéo. kliber supporte les formats image .jpg, .tif, .png and .gif.

Vos offres publiées sur notre plateforme demeurent en ligne le temps de votre abonnement. Une fois votre abonnement expiré, vos offres ne seront plus disponibles. Vous pouvez également retirer vos offres à tout moment et les re-publier quand vous le souhaitez, dans la limite de durée de votre abonnement.

Une offre d'emploi privée n'est pas publiée sur l'App kliber ou les annonces en ligne.

Créer une offre d'emploi privée peut se révéler utile dans de nombreux cas :

- Les offres d'emploi que votre société ne souhaite pas publier : Si votre société ne souhaite pas communiquer publiquement sur un poste ouvert, mais souhaite utiliser un outil astucieux et efficace pour recruter ses futurs talents par video à la demande, les offres d'emploi privées kliber sont la bonne solution ! Créez simplement une offre d'emploi privée et n'invitez que les candidats potentiels, via la fonctionnalité d'invitation de kliber.

- Mobilité interne : La mobilité interne est un élément important pour retenir vos employés, et les offres d'emploi privées kliber sont la solution parfaite pour recruter vos futurs talents au sein de votre compagnie. Créez simplement une offre d'emploi privée et partagez son lien d'invitation sur l'intranet de votre société, ou invitez directement vos collègues, via la fonctionnalité d'invitation de kliber.

- Entreprises de recrutement : Vous êtes une société de recrutement, ou une agence d'interim et cherchez un outil astucieux et efficace pour trouver le bon candidat pour vos clients ? Les offres d'emploi privées de kliber sont la bonne solution pour vous. Créez simplement une offre d'emploi privée et invitez les candidats potentiels, via la fonctionnalité d'invitation de kliber.

Seul les personnes que vous avez invité directement, et celles qui ont obtenu le lien d'invitation unique (publié par exemple sur votre intranet) pourront voir ces offres.

Votre tableau de bord kliber

Le tableau de bord kliber vous permet de publier vos annonces et de recevoir les candidatures. Depuis le tableau de bord vous pouvez revoir chacune des candidatures reçues, les noter et les commenter. En tant que détenteur du compte, vous pouvez également inviter vos contacts (internes ou externes à votre entreprise) à revoir et commenter la candidature. Pour cela, il vous suffit de vous munir de l’adresse e-mail des collaborateurs dont vous souhaitez recevoir les avis. kliber s’occupe du reste.

Ouvrez la candidature que vous souhaitez revoir et descendez sur la page jusqu’à la section “Note et commentaire personnel”. C’est ici que vous pourrez noter le candidat, sur base d’une grille de 1 à 5 étoiles, et ajouter vos commentaires à cette candidature.

Seules les personnes invitées à revoir la candidature et ayant accepté l’invitation pourront voir la note et les commentaires que vous avez donnés au candidat. Le candidat lui-même n’en sera pas informé et n’aura pas connaissance de ces commentaires.

Demandez et recevez des avis

Au bas de chaque candidature reçue se trouve le bouton “Demander un avis”. Ce bouton vous permet d’inviter un collaborateur à donner son avis sur la candidature en question. Vous pouvez modifier le message qui sera envoyé au collaborateur. Une fois l’invitation envoyée, le collaborateur recevra un lien URL unique qui lui permettra d’accéder à la candidature et de la commenter.

Vous pouvez inviter autant de collaborateurs que vous le souhaitez à revoir une candidature, internes ou externes à votre entreprise. Il n’y a pas de limite.

Vous pouvez désactiver une invitation précédemment envoyée si vous pensez avoir reçu suffisamment de commentaires de la part du collaborateur et/ou si vous ne souhaitez plus que ce collaborateur ait accès au profil du candidat.

Lorsque vous décidez de désactiver une invitation, le collaborateur précédemment invité n’aura plus accès à la candidature en question. Le lien URL unique qu’il aura reçu sera désactivé. Les commentaires laissés par le collaborateur ne seront pas affectés par la désactivation de son accès et resteront donc affichés, sauf si vous décidez de les supprimer.

Si vous avez précédemment désactivé une invitation et que vous souhaitez donner à nouveau accès à la candidature au collaborateur révoqué, il vous suffit de cliquer sur “réactiver” et le lien vers la candidature sera réouvert.

Le collaborateur dont l’invitation a été revoquée pourra accéder à nouveau à la candidature et laisser un nouveau commentaire ou modifier celui laissé précédemment.

Vous pouvez supprimer définitivement une invitation si vous estimez que l’avis du collaborateur en question n’est plus nécessaire et/ou si vous ne souhaitez plus que le collaborateur ait accès à la candidature.

Les commentaires laissés par le collaborateur révoqué seront définitivement supprimés. Vous devrez remplir une nouvelle demande d’invitation si vous souhaitez recevoir un nouveau commentaire de la part du collaborateur.

Cliquez sur le lien inclus dans l’e-mail d’invitation. Vous serez redirigé vers la candidature que vous êtes invité à consulter. Vous pourrez laisser vos commentaires dans une case dédiée à cet effet. Vos commentaires seront visibles par la personne qui vous a invitée à collaborer, ainsi que par tous les autres collaborateurs invités à consulter la candidature.

Merci beaucoup ! Racontez à tous que vous utilisez kliber :

Ou bien, montrez-le avec ce bouton sur votre site internet :

Intégrez le code HTML sur votre site :

en bleu, si vous préférez :

Intégrez le code HTML sur votre site :

 

On est désolé de l'entendre :(

Contactez-nous : info@kliberapp.com

If you are looking for a new opportunity:

Download kliber on the App Store or on Google Play, register and complete your profile. Done? Start browsing through job openings!

If you are looking for a new talent:

Visit www.recruiter.kliberapp.com and register with your company name, location and email. Done? Start posting your offers on kliber.

Job Seekers

First, finish watching the recruiter’s video on the job opening. Then, tap “Apply” and you are only 4 questions away to sending off your video application and profile.
We recommend you fill out your profile the first time you log in. You can update your profile any time by adding/changing information. It will only be sent to a recruiter when you decide to apply to a job opening.
Nobody can access your profile directly on kliber. When applying for an offer, the company whose offer you are applying for can see your profile. The persons which receive your application and profile can share them to their contacts, inside or outside their company, to collect their feedbacks on your application.

Nobody except the recruiter whose job opening you are applying to can see your profile. The recruiter cannot see your personal contact details as long as you have not received a push notification asking you to share contact details.

Once you tap “Apply”, your profile and video application are sent to the job recruiter. Be patient.

You may then receive 3 types of push notifications:

  • “Recruiter X” has watched your video.
  • Congrats! “Recruiter X” has retained your application. Please share your personal contact details.
  • “Recruiter X” has not retained your application.
Of course! You can browse through job openings without applying, just as you would browse through a job board or newspaper.

You have certainly been invited to a "private job offer": they are not published on kliber's mobile or online job board. The recruiter probably noticed your profile on another platform and believes you might be interested in applying to this job.

Sure! We love inspiring stories.

Get in touch: info@kliberapp.com

Recruiters

First steps
kliber is affordable and accessible to any company looking for new talents.
kliber allows you to get a better understanding of who the job applicant is. You get a video application and essential information such as work experience, skills and education.
Yes. You can use your mobile device (e.g. iPhone®, iPad®, Android® smartphone) to add a new position and review applicants by accessing https://recruiter.kliberapp.com in your browser. However, we recommend using a desktop computer if you need to make changes often.
You have to enter your company name and location. When posting a job opening, you can decide to enter more information to allow the job seeker to get a better understanding of your company.
  1. Click “Add a job”
  2. Upload a video or a picture
  3. Add company and job descriptions
  4. Add hashtags to help applicants finding your offer
  5. Publish the offer!

The video should give a brief insight about the position or your company. Video recruiting is all about employer branding and helps you attract the best talent.

kliber supports most video formats (3gp, aac, avi, divx, flv, m4a, mkv, mov, mp3, mp4, mpeg, mpeg-ps, mpeg-ts, mxf, ogg, vob, wav, webm). Keep in mind that your video will be shown in a square - we recommend a 1:1 aspect ratio. The file can weigh up to 250MB.

Alternatively, you can use a picture instead of a video. kliber supports .jpg, .tif, .png and .gif image formats.

The job opening will be visible to job seekers as soon as published and will expire after 90 days.

You can always remove the job opening before the expiration date.

A private job offer is not published on kliber's mobile or online job board.

Creating a private job offer could be useful in a variety of cases, e.g.:

- The job offers your company does not wish to publish: If your company does not wish to publish an existing job opening but still looks for a clever and efficient tool to recruit its future talent using on-demand video, kliber's private job offer is the right solution! Just create a private job offer and invite selected potential candidates using kliber's invitation feature.

- Internal mobility: Internal mobility is key to retain employees and kliber's private job offer is the perfect solution to recruit your future talent within your own company. Just create a private job offer and share the URL linked to your job offer on your company's intranet or directly invite your colleagues using kliber's invitation feature.

- Recruiting firms: You are a staffing or temporary agency and look for a clever and efficient tool to filter and find the right candidate for your clients? kliber's private job offer is the perfect solution for you. Just create a private job offer and invite selected potential candidates using kliber's invitation feature.

Only the people you directly invite and/or who have access to the unique link to the private job offer (e.g. link published on your company’s intranet) will be able to see it.

Your kliber dashboard

Your kliber dashboard allows you to publish offers and receive the candidates’ applications. From your dashboard, you can review each application, give your rating and comment on it. As the holder of the account, you can also request feedback on the application from anyone inside or outside the company. You only need an email address of the people you request feedback from.

Open an application that was submitted to you, scroll down to a box indicating: “Your rating and comment.” This is where you can rate the applicant based on a 5 star system and make any additional notes of your own.

Only invited, active recipients can view your rating and comments. The applicant has no access to this page and will not see any rating or comments.

Request and manage feedbacks

Towards the bottom of the screen, there is a button called: “Request feedback.” Here, you can invite recipients one at a time. This allows you to send a customized message if you would like. Once it is sent, they will receive their own unique link to the particular candidate’s application feedback page.

There is no limit to the amount of people you can invite to comment on the application.

You can disable an invitation if you feel there is no further comment needed from an invited recipient or you want him to no longer have access to the candidate profile.

When you choose to disable an invitation, the invited recipient will no longer be able to access that particular application’s feedback page.Their unique link, sent to them via email, will no longer direct them to the candidate profile they were asked to comment on. Their comment will remain on your recruiter platform, if you do not delete it.

This option is available if you previously disabled a recipient’s invitation and would like to receive more feedback from them by inviting them back onto the feedback page.

The previously disabled recipient will be able to access the application and leave a new comment and/or edit one previously made.

You can delete an invitation if you feel a recipient’s comment and involvement on the page is no longer necessary or you do not wish to give him any more access to the candidate profile.

The invited recipient’s comment and access to the feedback platform for that particular candidate will be permanently deleted. You will need to fill out a new request form to the recipient to have them back on the platform.

Click on the unique link you received. You will be directed to the feedback application page where you will be asked to make your comment on the applicant. Your comment will be visible to the recruiter and any other invited recipients.

We appreciate it! Tell everybody you are using kliber now:

Or, embed this button on your site to show that you are hiring:

Copy and paste this HTML code on your website:

there is also a blue one, if you prefer:

Copy and paste this HTML code on your website:

 

We are sorry to hear that :(

Get in touch: info@kliberapp.com